Le Lyric de Honeywell que nous vous présentions en juin 2014 est un thermostat intelligent connecté en Wi-Fi. Alors qu’on se demandait si la concurrence pouvait marcher sur les plate-bandes de Nest, le risque n’est plus permis : Honeywell vient d’annoncer la compatibilité de son appareil avec HomeKit.
La nouvelle version du haut-de-gamme de la marque est ainsi disponible en précommande sur leur site, compatibilité HomeKit incluse, pour 250$. Cette différence, pouvant paraître anecdotique, est pourtant significative. Comme pour le Nest, la version précédente avait simplement besoin de se connecter à un smartphone pour régler la température, recevoir des alertes, ou encore allumer et éteindre votre système en fonction de votre présence ou non à la maison.
Avec le support d’HomeKit (ce qui n’est pas le cas de Nest, racheté par Google), toutes ces actions peuvent maintenant être connectées aux autres appareils intelligents reliés au système domotique : on peut par exemple imaginer que lorsque le Lyric ne détecte plus votre présence, vos ampoules s’éteignent ! La société ne semble pas vouloir s’arrêter là ; elle a en effet d’ores et déjà annoncé une future collaboration avec la technologie SmartThings de Samsung.
Livraison prévue le 1er février pour les premiers curieux.
Ajouter un commentaire