Alors que Nest connaît de grands changements au sein de son administration, nous nous intéressons aujourd’hui au marché que la société domine depuis son lancement en 2010 : celui des thermostats connectés. Une étude de Berg Insight nous en apprend plus sur ce boom économique d’envergure.
Selon le cabinet, pas moins de 5,8 millions de foyers seraient équipés de cette technologie intelligente aux États-Unis et en Europe à la fin 2015, ce qui représente une croissance de 82% sur un an. Mais si l’on s’approche de ces chiffres de plus près, on se rend compte que c’est en Europe que la vague a été la plus importante, avec une hausse de 90% pour 1,4 million de thermostats installés ! Le pays de l’Oncle Sam, lui, comptabilise 4,5 millions d’activations pour un bond de 78%.
Avec une évolution annuelle occidentale du business évaluée à 54,5%, le nombre de smarthomes intégrant un de ces appareils devrait atteindre 51,1 millions en 2020, dont près de 60% rien qu’aux États-Unis. Les leaders du secteur restent aujourd’hui Nest -bien sûr-, mais aussi Honeywell, dont le procès avec la firme de Marwan Fawaz vient de se terminer, et Ecobee.
Ces données concernant les thermostats restent gigantesques, surtout lorsque l’on les compare avec la dernière étude de CCS qui dévoilait un marché des objets connectés grandissant toujours plus chaque jour. Et vous, achèteriez-vous un thermostat connecté ? Si oui, pour quelles raisons : économies d’énergie, domotisation, … ?
Ajouter un commentaire