Accueil > Assistant Vocal > ThinQ : LG dévoile son enceinte compatible avec Alexa et Google Assistant
Enceinte LG ThinQ
Assistant Vocal

ThinQ : LG dévoile son enceinte compatible avec Alexa et Google Assistant

L’enceinte ThinQ de LG offre une compatibilité avec les deux assistants concurrents de Amazon et Google, mais aussi une qualité sonore haute définition.

Si LG avait profité du CES 2017 pour présenter un frigo connecté avec Alexa et webOS, l’édition 2018 se fera sous le signe de l’intelligence artificielle et de l’audio. Avec son enceinte ThinQ, il est clair que le groupe veut se faire une place au sein de la tendance des smart speakers.

Bien que la société n’ait pas fourni beaucoup de détails, l’on sait néanmoins que le nouvelle enceinte de LG sera équipée de la technologie de Meridian Audio, qui devrait fournir une qualité sonore premium. Outre le fait qu’il soit équipée d’Alexa et de Google Assistant, ThinQ permettra de commander des appareils connectés SmartThinQ en passant par la commande vocale. Il sera par exemple possible de contrôler le récent purificateur d’air intelligent LG en disant : « OK Google, passe-moi LG », suivi de « Mets en marche le purificateur d’air ».

Outre les hauts-parleurs ThinQ, LG profitera du CES pour présenter sa nouvelle gamme de produits audio. Au programme, la barre de son SK10Y qui exploite la technologie Dolby Atmos et dispose d’une puissance de 550 W. Celle-ci sera compatible avec le Chromecast de Google. Pour terminer, LG exposera aussi à Las Vegas des nouveaux hauts-parleurs de la gamme PK.

 

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire