Accueil > Audio > TicPods : des Airpods moins chers et colorés
Ticpods, les Airpods de Mobvoi
Audio

TicPods : des Airpods moins chers et colorés

La société Mobvoi est reconnue pour ses montres connectées que nous allons tester dans les prochaines semaines. Leur dernier projet, lancé en crowdfunding sur Indiegogo est une paire d’écouteurs sans fil, les TicPods Free.

Apple est souvent un lanceur de tendance design, comme ça peut être le cas sur l’encoche de l’iPhone X qui commence à être reprise de partout. Pour ses premiers écouteurs sans-fils, Mobvoi s’est inspiré du design des Airpods, la différence majeure est qu’ils sont intra auriculaire et disponible en bleu et rouge, en plus du blanc. Ils mettent automatiquement le son en pause lorsqu’un des écouteurs est enlevé de l’oreille et utilisent une surface tactile pour le contrôle du volume, des appels, des choix de morceaux.

Gros plus par rapport aux Airpods, ils sont compatibles avec Google Assistant, Siri et Alexa.

Le prix est inférieur à celui des écouteurs Apple (129$ vs 159$), et les backers sur Indiegogo peuvent actuellement se les procurer pour 79$ (ajoutez 15$ pour la livraison en France). Ils sont également livrés avec un étui de recharge (qui permet d’ajouter 14h d’autonomie aux 4h des écouteurs) , sont résistants à la sueur et proposent une technologie de réduction du bruit.

Les meilleurs écouteurs sans-fil en 2018

Comme ce sont des intras (il y a deux tailles de bouchons), ils semblent mieux armés que les Airpods.  pour les séances de sport.

Bien entendu, le son sera le point clé pour déterminer leur potentiel, et je les ai pré-commandés sur Indiegogo pour vous faire un test cet été, la livraison étant prévue pour juillet 2018.

Vous pouvez retrouver le projet ici. 

Mobvoi lance TicHome, une version mobile de Google Assistant

À propos de l'auteur

Vincent Bouvier

Dingue de nouvelles technologies, j'ai créé Stuffi pour partager avec vous les objets connectés qui me passionnent. Business developer et éditeur de contenus.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire