La marque de prêt-à-porter Tommy Hilfiger a dévoilé une ligne de vêtements qui vous récompense de les avoir portés. Un concept difficile à saisir tant il semble dénué de réel intérêt.
En 2017, Levi’s s’associait à Google afin de collaborer autour du projet Jacquard, une veste connectée destinée aux cyclistes citadins. Baptisé Commuter Trucker, le vêtement en jean permet aux utilisateurs de lancer une action ou un service sur son smartphone grâce à un petit boîtier contenu dans la manche. De fait, il est par exemple possible de lancer de la musique ou d’être guidé sur le trajet à suivre en vélo. Si l’on pouvait alors questionner l’utilité de la veste connectée, elle avait au moins l’avantage de proposer de réels services à son propriétaire.
Pour sa part, la ligne de prêt-à-porter connectée de Tommy Hilfiger semble avoir pris une autre direction. Les vêtements permettent de se connecter à l’application iOS Tommy Jeans Xplore via le Bluetooth afin que l’utilisateur puisse accéder à différents défis proposés sur l’app. La marque suggère qu’il sera possible de gagner des produits, des objets ou des cartes cadeaux. De plus, l’application permet de gagner des points selon la fréquence à laquelle vous portez les vêtements : si vous êtes régulier et que vous faites le choix de vous habiller de la sorte régulièrement, vous gagnez donc plus de points.
Selon Tommy Hilfiger, l’objectif de cette ligne de vêtements connectés est de créer « une micro-communauté d’ambassadeurs de marque ». Difficile d’imaginer les adeptes se réunir en sweat à capuche pour chercher des points sur la carte de l’application et espérer profiter de réduction.
Ajouter un commentaire