Accueil > Montre connectée > Les 4 smartwatches du MWC 2015
Les 4 Smartwatches du MWC 2015
Montre connectée

Les 4 smartwatches du MWC 2015

A l’origine, le Mobile World Congress était un événement destiné… au mobile. Depuis maintenant deux ans, les objets connectés ont pris du poids, à tel point qu’ils ont piqué la vedette cette année aux nouveaux smartphones. Parmi ces appareils intelligents, ce sont probablement dans les montres connectées que l’on a vu le plus de nouveautés.

LG, Huawei, tout sous Android Wear – quelques belles surprises nous ont été réservées pour l’événement. En bonus, Pebble a annoncé en marge de l’événement sa prochaine smartwatch. Voici donc le Top 4 des Smartwatches qu’il faudra bien garder en mémoire, et qui ont été officialisées pendant le MWC 2015.

La LG Watch Urbane

LG en est déjà à sa troisième génération de montre connectée. Encore une fois, la Watch Urbane est une smartwatch propulsée par l’OS Google, Android Wear. Outre donc la technologie qui est bien aboutie, le design est lui aussi plutôt séduisant. Beaucoup affirment qu’il s’agit à l’heure actuelle de la plus belle montre connectée du marché. Seule nouveauté par rapport aux modèles différents, on notera l’apparition d’un capteur de fréquence cardiaque. En revanche, toujours pas de GPS intégré. Mais finalement peu importe, puisque la montre n’est clairement pas destinée à aller faire son jogging.

LG Watch Urbane
La LG Watch Urbane

La LG Watch Urbane LTE

Outre la LG Watch Urbane, le coréen a également annoncé une montre connectée qui peut fonctionner en totale indépendance d’un smartphone. Un peu à l’instar de la Samsung Gear S, la smartwatch possède un espace pour une carte SIM. Comme son nom l’indique, la LG Watch Urbane LTE est compatible avec la 4G (Wi-Fi et NFC également), et elle est propulsée par WebOS, une plateforme rachetée par LG il y a plus d’une année. Celle-ci est davantage orientée vers le sport (pour ceux qui seraient frustrés de la Watch Urbane classique).

LG Watch Urbane LTE
La LG Watch Urbane LTE

La Huawei Watch

Huawei est une marque taïwanaise très peu présente en Europe. Généralement réputée pour être assez accessible (pas autant qu’un Xiaomi, mais quand même), elle est très populaire en Asie. Maintenant pour séduire les marchés occidentaux, elle arrive avec sa première montre connectée – sous Android Wear.

La Huawei Watch est plutôt élégante, bien qu’on lui reproche d’être un peu épaisse pour totalement convaincre. En termes de résolution de l’écran, c’est aujourd’hui la meilleure montre connectée sous Android Wear (AMOLED 1.4-pouce, 400x400px, 286 ppi avec un ratio de contastre 10.000:1). On peut également souligner que la marque s’est associée avec Jawbone, et qu’elle intégrera le système UP en natif sur la smartwatch.

Huawei Watch
La Huawei Watch

Bonus : La Pebble Time

En 2012, Pebble a été la première start-up a lancer les hostilités dans le marché des montres connectées. Précurseur avec la Pebble, puis la Pebble Steel, il est parvenu à maintenir son avance sur les géants de la technologie grâce à un design séduisant, et une technologie bien rodée.

Seule montre connectée compatible avec iOS pour l’heure, Pebble se devait de sortir un nouveau modèle avant l’arrivée de l’Apple Watch en avril prochain. C’est la Pebble Time qui va jouer ce rôle, avec une campagne lancée sur Kickstarter pour l’occasion. Le succès est au rendez-vous puisqu’elle a établi le nouveau record de financement sur la plateforme, avec déjà plus de 12M$ collectés. Elle ne rivalise pas directement avec les montres connectées élégantes comme la LG Watch Urbane ou la Huawei Watch, mais elle possède ses atouts. L’écran E-Ink de couleur permet de maintenir l’autonomie à 7 jours, contre une journée pour la plupart de ses concurrents. On apprécie également le côté timeline que Pebble a voulu introduire sur l’interface.

La Pebble Time
La Pebble Time
Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire