Accueil > Réalité virtuelle & augmentée > Les Toshiba Glass vendues en B2B dès 2015
Toshiba Glass au CES
Réalité virtuelle & augmentée

Les Toshiba Glass vendues en B2B dès 2015

Si aucune montre connectée notoire n’a été présentée lors du CES 2015, on a cependant vu de nombreux fabricants de lunettes connectées présenter leur produit. On peut citer notamment Vuzix ou encore Jins Meme dont nous avons déjà rencontré l’équipe avant-hier. Pour le deuxième jour de l’événement, nous avons rencontré le japonais Toshiba qui dédiait une partie de son stand à ses lunettes connectées, les Toshiba Glass.

Il faut savoir que ce projet est en cours de développement depuis maintenant 2 années, mais c’est seulement il y a quelques mois que le fabricant a officialisé son premier prototype. La version que nous avons pu avoir entre les mains n’était pas encore aboutie, mais tout de même proche de la version finale. Voici mes premières impressions.

Sortie prévue en 2015

Sans pour autant prétendre concurrencer les Google Glass auprès du grand public, Yuki Kaneko qui appartient à la cellule business développement de Toshiba explique qu’ils cherchent d’abord à séduire les entreprises pour des applications B2B. L’idée est de fournir une solution globale pour les clients, leur permettant par exemple de gérer les entrepôts grâce à un système de GPS visuel. Des applications spécifiques seront développées au cas par cas, il n’est donc pas prévu dans un premier temps d’ouvrir leur code à des développeurs tiers. La sortie de ces lunettes connectées Toshiba est prévue pour 2015 encore, mais le prix n’est pas fixé et dépendra de la taille des contrats. Par la suite, le japonais compte cependant sortie une version grand public de ses lunettes connectées, bien que ce ne soit pas une priorité cette année.

Du côté de la monture, les Toshiba Glass sont plutôt discrètes et finalement assez proches des Jins Meme en termes d’esthétique. Le poids n’est pas non plus gênant (42 grammes), bien que le projecteur sur la branche droite gâche un peu l’expérience. On peut aussi regretter qu’elles soient reliées par un fil à une batterie. Pour ce qui est du projecteur, il projette une image sur le verre droit qui est cependant loin d’être égale à celle des Google Glass.

Toshiba Glass au CES

toshiba

Toshiba Glass au CES

Toshiba Glass

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire