Accueil > Assistant Vocal > Il est désormais possible de transmettre un message via plusieurs Amazon Echo
Amazon Echo hauts-parleurs
© Unsplash / Andres Urena
Assistant Vocal

Il est désormais possible de transmettre un message via plusieurs Amazon Echo

L’entreprise américaine annonce une fonctionnalité bien utile : la possibilité de communiquer un message via tous les appareils Echo de la maison.

« Le dîner est prêt ! ». Si cette expression devait être criée dans la maison pour que tout le monde descende finalement pour le repas, cela pourrait bien changer.

Baptisée Annonces, la nouvelle fonctionnalité permet de demander à Alexa de faire passer un message à travers tous les appareils Echo. Pour se faire, il suffit de prononcer une phrase commençant par « Alexa, annonce que… » ou encore « Alexa, dit à tout le monde que… » et de formuler votre message. En disant par exemple « Alexa, dit à tout le monde que le dîner est prêt », l’appareil se chargera de répéter le message via vos appareils Echo, que vous en ayez un ou plusieurs.

Si la fonctionnalité peut être utilisée avec un seul appareil, elle est tout de même la preuve qu’Amazon cherche à inciter les utilisateurs à installer un appareil dans la majorité des pièces de la maison.

L’ajout d’Annonces semble familier, puisque Google a annoncé une fonctionnalité similaire en novembre dernier. Une fois de plus, cette fonctionnalité est le reflet de la concurrence rude qui oppose les assistants vocaux d’Amazon et de Google.

Actuellement, Annonces est en cours de déploiement aux États-Unis et au Canada. La fonctionnalité sera sûrement disponible sur les appareils français lorsque ceux-ci arriveront enfin en France.

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire