Selon une étude de Parks Associates, Roku est le leader incontesté du marché des télévisions connectées aux États-Unis en 2013, devant l’Apple TV. De son côté, le Chromecast monte en puissance.
Ces petits boitiers, qui permettent à votre téléviseur de devenir connecté, connaissent une belle croissance et seront présents dans plus de 25 % des foyers américains en 2015. La guerre qui vient de commencer avec l’arrivée du Chromecast et de la Fire TV d’Amazon y est sans doute pour quelque chose.
Roku concentre, avec ses différents modèles, 46 % des ventes aux États-Unis en 2013. Les produits Roku ont également un beau taux d’utilisation (44 %). L’Apple TV arrive en seconde place avec 26 % des ventes et d’utilisation. Le Chromecast de son côté a connu une belle popularité, autant d’unités ayant été vendues en 6 mois que Roku sur toute l’année. Les chiffres de l’année prochaine devraient être bouleversés par le succès de la clé de Google et l’arrivée de l’Amazon Fire TV. Petit bémol cependant, l’usage de la clé Google reste faible pour les acheteurs. On ne doute pas que le nombre grandissant d’applications disponible va améliorer cela.
La nouvelle Apple TV, qui pourrait voir le jour avant la fin de l’année, pourrait également tout bouleverser. Une box TV qui contrôle votre domotique avec le framework Homekit et Siri changerait certainement la donne…
Fiches produits :
Stuffi
C’est devenue mon lien le plus précieux je le consulte tous les jours guettant la nouveauté et l’intérêt
Merci à bientôt
Merci, ce commentaire fait plaisir à entendre ! 🙂