Accueil > Véhicules autonomes > Uber recrute à la NASA pour travailler sur des voitures volantes
Uber Elevate
Véhicules autonomes

Uber recrute à la NASA pour travailler sur des voitures volantes

Alors que la firme -bien qu’elle ne soit toujours pas rentable- domine le marché des VTC, il semblerait qu’Uber pense déjà à développer son avenir en fonction des nouvelles technologies et des grands changements à venir. Des voitures volantes seraient ainsi dans les cartons…

La société vient en effet d’embaucher Mark Moore, qui travaillait auparavant pour la NASA en tant qu’ingénieur aéronautique. L’homme avait d’ailleurs était le précurseur de l’intérêt des startups pour le décollage et l’atterrissage verticaux lors de vols urbains de courte distance, grâce à un papier publié en 2010.

Moore officiera désormais en tant que directeur de l’ingénierie à Uber Elevate, la branche du groupe chargée de trouver des solutions adéquates au transport urbain aérien à la demande. Des appareils ressemblant à des hélicoptères, mais plus petits et moins bruyants, sont donc à l’étude.

À lire : Les voitures autonomes d’Uber entrent en service

La vision du transport aérien selon Uber, à terme, c’est un réseau de petits aéronefs autonomes et électriques, ayant chacune une autonomie d’environ 80 à 160 km. Reste ensuite au passager à commander son trajet via l’application sur son mobile pour que le véhicule vienne le chercher.

Un marché où la concurrence pourrait arriver bien plus vite que prévu, avec notamment le projet Vahana du fleuron français Airbus ou encore celui de Larry Page. Les VTOL pourraient, par ailleurs, proposer des services plus abordables que les voitures que l’on connaît aujourd’hui, tout en couvrant des distances plus longues et bien plus rapidement.

Uber Elevate

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire