Nvidia a dévoilé lors d’une conférence trois nouveaux partenaires qu’elle accompagnera dans les voitures autonomes. Parmi eux, on retrouve le chinois Baidu, le constructeur allemand Volkswagen ainsi que le géant du VTC Uber. Ce dernier va intégrer des puces Nvidia dans tous ses véhicules autonomes – aussi bien les voitures que les camions.
Nvidia mise beaucoup sur l’automobile
Si Uber utilisait déjà quelques puces Nvidia dans ses véhicules sans chauffeur, voilà que le partenariat est désormais officiel. Le spécialiste du VTC s’associe ainsi avec l’un des plus grands spécialistes en matière de puces et de cartes graphiques pour travailler sur son projet de taxis sans chauffeur. C’est la fameuse puce Xavier, elle-même dédiée à la conduite sans chauffeur, qui sera intégrée dans les véhicules en question.
Avec ce partenariat, Nvidia affirme encore un peu plus la vision qu’elle avait dévoilé au courant de l’année 2016 : la voiture autonome sera l’un de ses principaux marchés d’avenir. Et son nouveau programme Nvidia Drive AR en est la meilleure preuve.
Au delà de ses puces, Nvidia a également mis au point une plateforme logicielle pour la conduite sans chauffeur. Elle vient de rajouter un nouveau partenaire dans sa liste, et pas des moindres : c’est le chinois Baidu qui a été séduit par son offre, alors que BMW avait déjà annoncé un partenariat similaire il y a quelques temps. Enfin, on peut aussi citer l’association avec un constructeur automobile qui n’est autre que Volkswagen.
Ce dernier compte sur le savoir-faire de Nvidia pour rajouter une dimension “intelligente artificielle” dans ses véhicules – et notamment au niveau du co-pilotage : un système d’écran dans le pare-brise devrait permette de faciliter la conduite pour les chauffeurs.. C’est le PDG de Volkswagen en personne qui est intervenu sur scène pour annoncer ce partenariat, mais il a été encore relativement discret sur les détails de cette collaboration.
Ajouter un commentaire