Baptisée Huawei Watch GT, la nouvelle montre de la compagnie chinoise devrait disposer de deux semaines d’autonomie ainsi que d’excellentes capacités liées au sport.
Comme l’indiquent deux récents rapports, l’un venant de MySmartPrice et l’autre de Wisebuy, la société chinoise proposerait une nouvelle montre connectée possédant de nombreuses compétences.
En effet, celle-ci devrait embarquer un GPS ainsi qu’un cardiofréquencemètre optique, mais aussi un coach intelligent destiné à la pratique sportive. Pour se faire, Huawei aurait collaboré avec Firstbeat, la société qui travaille déjà en partenariat avec Garmin autour d’algorithmes. Le coach se baserait ainsi sur la fréquence cardiaque VO2 Max (soit la consommation maximale d’oxygène). Résistante à l’eau, la montre connectée serait en mesure de suivre les sessions de nage des utilisateurs.
Huawei Watch GT disposerait d’un un écran AMOLED rond de 1,4 pouce avec une résolution de 454 x 454. La montre devrait vraisemblablement exploiter Wear OS, mais aucune information ne confirme explicitement cette hypothèse. De plus, la montre devrait posséder une autonomie de 14 jours, pour 7 avec l’écran continuellement allumé. Dans le cas où le GPS est fonctionnel, l’autonomie chute néanmoins à 20 heures, un résultat déjà impressionnant pour une telle montre.
De fait, la montre devrait être vendue dès fin octobre en même temps que Huawei Mate 20, pour un montant de 275 dollars. Jusqu’à cette date, ces informations ne sont pas confirmées.
Ajouter un commentaire