Accueil > Assistant Vocal > Un américain sur 6 possède un haut-parleur intelligent
haut-parleur intelligent Google Home
© Unsplash / Kevin Bhagat
Assistant Vocal Marché

Un américain sur 6 possède un haut-parleur intelligent

Selon un rapport portant sur les assistants vocaux, il apparait que un américain sur 6 a équipé son foyer de l’un de ces appareils.

Si une autre étude réalisée récemment par Canalys avait démontré que les smart-speakers étaient devenus la technologie grand public à la croissance la plus rapide, le rapport semble se confirmer.

Réalisé conjointement par la NPR et Edison Research, le rapport en question prouve qu’un américain sur six possède un haut-parleur connecté, soit l’équivalent de 16% d’américains. 39 millions d’américains s’équipent donc de ce type d’appareil. De fait, cela représente une augmentation de 128% par rapport aux chiffres établis l’année précédente. Concernant les dates des achats, les résultats précisent que 7% des américains ont acheté leur assistant entre le Black Friday et la fin de l’année 2017. Pour 4% de la population, l’achat d’un tel produit était le premier réalisé.

À propos des leaders du marché, Amazon est (logiquement) en tête avec 11%, tandis que 4% des utilisateurs possèdent le produit de Google. Et pendant ce temps là, Apple et son HomePod n’ont même pas commencé la course aux assistants intelligents…

Concernant les utilisations, celles-ci divergent en fonction des utilisateurs. Là où 66% vont se divertir avec de la musique, des jeux ou des questions, 64% utilisent leur appareil pour contrôler intelligemment leur maison. Il est d’ailleurs intéressant de constater que deux utilisations très différentes se détachent.

Les auteurs du rapport ont aussi cherché à savoir ce que remplaçait le temps passé avec le smart-speaker. À ce titre, 39% des utilisateurs ont indiqué moins se servir de leur radio, 34% de leur smartphone et 30% de leur télévision.

Néanmoins, l’étude est à prendre avec des pincettes puisqu’elle a été réalisée au téléphone auprès de 1010 personnes et sur un sondage auprès de 806 personnes. À plus grande échelle, pas sûr que ces chiffres soient aussi similaires. Malgré cela, il est intéressant de voir comment les assistants intelligents sont en train de changer les usages des utilisateurs.

 

Source

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire