Accueil > Insolite > Un casque de réalité augmentée qui bloque les pubs
Insolite

Un casque de réalité augmentée qui bloque les pubs

PennApps est un des fameux hackatons dédiés aux étudiants se déroulant aux États-Unis, à Philadelphie en l’occurrence. À l’occasion de l’édition Winter 2015, une équipe a créé le Brand Killer : un casque de réalité virtuelle se basant sur un principe tout simple : bloquer la publicité présente sous forme réelle dans votre environnement.

Reed Rosenbluth, Jonathan Dublin, Tom Catuklo et Alex Crits-Cristoph sont les 4 étudiants à l’origine de ce projet génial. L’idée est toute simple : bloquer les publicités, dans la vraie vie. Durant les 48 heures du concours, l’équipe a fabriqué un casque de RV avec un écran de 7″ et pas mal d’autres bidouilles pour mettre en oeuvre le fruit de leur imagination ; ils ont au final obtenu un logiciel capable de gommer les pubs qui tombent sous l’œil ! Le logiciel de reconnaissance d’images intégré est en effet capable de repérer et de flouter en temps réel les logos sur lesquels on peut tomber.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire