Les inscriptions sont ouvertes pour le prix start-up Fnac, qui récompense les entreprises les plus innovantes dans l’IoT. Lancé en partenariat avec Intel, ce prix a pour ambition de donner les moyens aux entrepreneurs de mener à bien leur projet, en profitant notamment de la puissance technologique de la firme américaine.
Il fait bon innover dans les objets connectés. Une nouvelle initiative a été créée pour encourager l’entreprenariat dans le domaine, après la Cité de l’objet connecté d’Angers. Il s’agit du prix start-up Fnac, lancé en partenariat avec Intel.
S’adressant aux projets en early stage, en phase de prototype ou plus avancé, le prix start-up Fnac se veut comme un moyen de donner “un nouveau souffle” à une start-up. Ce seront ainsi pas moins de 10 entrepreneurs qui seront accompagnés par la Fnac et Intel, et leur projet peut être dans des secteurs variés : Maison, Santé, Loisirs… Tous les entrepreneurs de l’IoT peuvent participer ! Engagement est également pris de faire rayonner 3 start-ups auprès du grand public. On imagine que ce sera la Fnac qui se chargera de cette partie, avec son réseau de distribution étendu.
Du coté de chez Intel, les start-ups auront accès aux laboratoires de R&D de la firme, à un accompagnement technique et commercial, à des mises en relation avec des acteurs spécialisés mais également à un contrat de distribution et de marketing pour les 3 lauréats.
Envie de tenter votre chance ? Rendez-vous sur le site du Prix start-up Fnac.
Ajouter un commentaire