Accueil > Domotique > Une batterie Mercedes pour concurrencer Tesla
Une batterie Mercedes
Domotique

Une batterie Mercedes pour concurrencer Tesla

Après Tesla qui a officialisé ses premières batteries baptisées Powerwall et Powerpack, c’est maintenant au tour de l’allemand Mercedes-Benz de s’intéresser à un tel produit. Les curieux peuvent faire part de leur intérêt sur un site dédié au nouveau produit.

Mercedes-Benz connaîtra-t’il le même succès que Tesla avec ses nouvelles batteries qui permettent de stocker de l’énergie solaire dans les maisons à moindre frais ? Rien n’est moins sûr. En attendant, l’allemand reste confiant avec son nouveau produit qui sera officiellement présenté lors du salon Intersolar qui se tient du 10 au 12 juin à Munich.

Mercedes stockera jusqu’à 20 kWh

Au niveau de la capacité de stockage, la nouvelle batterie pourra contenir environ 2.5 kWh, ce qui est certes plus faible que le standard Powerwall à 10 kWh (une autre version à 7 kWh existe), mais c’est sans compter que ce sont jusqu’à 8 batteries Mercedes qui pourront être assemblées. L’utilisateur pourra ainsi profiter d’une capacité de stockage de 20 kWh avec ce nouveau produit. Une solution pour les entreprises, à l’image du Tesla Powerwack, devrait également être présentée lors du salon allemand.

Toutes les caractéristiques sur la batterie peuvent être trouvées ici. Si les premières livraisons devraient avoir lieu en septembre prochain, on ne connait en revanche pas encore le prix de ces batteries Mercedes.