Accueil > Caméra > Une caméra connectée pour suivre le travail de la police en direct
Caméra Insolite

Une caméra connectée pour suivre le travail de la police en direct

La France a commencé à équiper les membres des forces de l’ordre de caméras, permettant à la fois de protéger les fonctionnaires quand il sont en intervention; et de prévenir les éventuelles bavures. Un nouveau modèle américain de caméra permet de suivre le travail des policiers en direct.

Les Enquête d’action, Enquête exclusive ou autre 90 minutes enquête ne vous suffisent plus ? Ce qu’il vous faut, c’est du terrain, en direct ? La solution pourrait venir, ô surprise, des États-Unis. La caméra Ego LS 800 de Liquide Image est destinée à un usage par les policiers américains, et permet de diffuser en direct les images filmées en se connectant à Internet par la 3G ou le Wi-Fi. Les séquences peuvent également être stockées sur une carte SD.

À LIRE : GoPro Hero+, un modèle low-cost avec Wi-Fi et Bluetooth

La caméra, qui propose un objectif grand-angle de 8 mégapixels, peut filmer en 1080p ou 720p. Elle se contrôle via une application smartphone associée. Même si le premier usage mis en avant par son concepteur est celui des forces de l’ordre, cette caméra pourrait également séduire ceux (qu’on espère rares) souhaitant diffuser leur vie en direct sur les réseaux sociaux, par exemple.

Équiper les policiers de caméras est sans nul doute une bonne chose. Cela dissuadera les individus qui se plaignent à tout va de violences policières alors qu’il n’en est rien. Cela découragera également d’éventuels comportements excessifs du côté des policiers. Mais diffuser les images en direct, n’est-ce pas là un pas de trop vers le voyeurisme, et la téléréalité appliquée à des situations parfois graves ? Quoi qu’il en soit, la caméra de Liquid Image est disponible à un tarif de 399$.

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire