Microsoft vient de déposer un brevet concernant une innovation pour le moins étonnante : alerter l’utilisateur de l’arrivée d’une nouvelle notification (email, message, etc.) en lui administrant un léger choc électrique.
Il semblerait que Microsoft ait eu un éclair de génie (désolé). La firme américaine a ainsi déposé un brevet pour une technologie de notification via un choc électrique. Sa mise en place nécessite un objet connecté équipé d’une interface avec la peau de l’utilisateur, par exemple un capteur capable d’administrer un choc électrique.
Aujourd’hui, l’utilisateur lambda est alerté d’une notification par un son ou une vibration. Ce qu’il est possible de manquer, au grand désespoir de certains qui vivent dans le peur de manquer le prochain message sans intérêt de leurs amis Facebook. Il devrait être plus efficace de recevoir un choc électrique. On imagine déjà des situations cocasses : vous somnolez tranquillement, et paf, coup de jus ! Ce n’est que cet idiot de Régis qui vous dit “slt sa va ?”. La vie est dure…
Le brevet suggère que la technologie pourrait être utilisée sur de plus gros objets connectés, tels que les vêtements, par exemple. Le t-shirt qui envoie des chocs électriques, sympa. Reste à voir si Microsoft pourra trouver une application réaliste à cette charmante innovation. La question de la sécurité est bien entendu posée.
Cela n’est pas sans nous rappeler le bracelet Pavlok, qui sait se montrer convaincant avec les fainéants.
Ajouter un commentaire