Alors que Samsung était l’un des premiers fabricants à sortir un modèle sous Android Wear avec la Gear Live, la firme a rapidement stoppé son partenariat avec Google pour se focaliser sur son OS maison Tizen. Une source révèle aujourd’hui que le géant coréen pourrait proposer un modèle sur Wear OS en 2018.
Petit résumé si vous n’avez pas suivi l’actualité des smartwatches depuis un moment, toute la gamme de wearables chez Samsung (Gear S2, S3, Sport, Gear Fit2, Fit2 Pro) tourne actuellement sous Tizen. Ces modèles sont des très bons produits et on le mérite de fonctionner à la fois sur iOS et Android. La Gear S3 est, selon nous, l’une des montres les plus polyvalentes sur le marché, mais le manque d’application compatible est son principal défaut.
Une première montre connectée sous Wear OS ?
Alors que la Gear S4 se fait attendre, des brevets de la marque évoquent une Galaxy Watch ce qui marque un changement de branding pour la gamme. Un habitué des sources fiables concernant Samsung (source) a fait un poste sur le réseau social Weibo dans lequel il annonce un partenariat majeur entre Google et Samsung pour sortir une montre connectée Wear OS au deuxième semestre 2018.
Les dernières rumeurs évoquent aussi des montres créées par Google pour mettre en avant le nouveau Wear OS, un système qui a bien du mal à convaincre le public, et dont les nouveaux modèles se font attendre. Face à l’hégémonie d’Apple avec sa Watch, et la présence d’acteurs de plus en plus sérieux sur le segment dont Garmin et Fitbit, un tel partenariat pourrait être bénéfique à Google, d’autant plus que Qualcomm développe enfin une nouvelle puce plus puissante pour les montres connectées.
Qualcomm prépare de nouvelles puces pour les smartwatches Wear OS
Reste maintenant à savoir si les rumeurs se vérifient et si Samsung continuera en parallèle ou non sa gamme Gear, tournant sous Tizen. Nous devrions avoir plus d’informations lors de l’événement Google présentant ses nouveautés matérielles, dont les nouveaux Pixel.
Ajouter un commentaire