Accueil > Montre connectée > Une smartwatch Meizu pour le 21 octobre ?
Montre connectée

Une smartwatch Meizu pour le 21 octobre ?

Il ne faut pas oublier que les chinois ne sont pas seulement d’excellent copieurs. Ils créent et produisent eux-mêmes des produits souvent intéressants à un prix abordable. Le fabricant Meizu, à qui l’on attribue des projets de smartwatch depuis plusieurs mois, pourrait sortir son nouveau modèle le 21 octobre. 

Je sais que vous l’attendiez impatiemment. Pour ne rien vous cacher, moi aussi. Des nuits entières, sans sommeil, à rêver de la prochaine smartwatch Meizu. Sera-t-elle ronde ? Carrée ? Bracelet en cuir ? En plastique ? Sans cesse cette machine dans ma tête me fait penser à la belle chinoise, dont je connais même pas encore le minois… Mais voila que des photos publiées sur Weibo (le Twitter chinois) me permettent de mettre un visage sur mes rêves les plus fous.

Et elle pourrait arriver le 21 octobre. Oui, dans moins d’une semaine. Oui, moi aussi je vais devoir mettre mon costard au pressing. Elle n’a pas prévenu, mais la voici, glorieuse. Mais, je n’y tiens plus, ci-après les photos de la belle :

meizu-smartwatch-5-970x647-cmeizu-smartwatch-2-970x647-cmeizu-smartwatch-4-970x647-cmeizu-smartwatch-970x647-c

Si l’on ne dispose pas de détails sur ses intérieurs, on peut déjà se risquer à quelques considérations esthétiques. La montre Meizu est grande, et sa face est large. Elle a aussi fait des réserves pour l’hiver, et présente un certain embonpoint. Elle apparait ici dans une sobre finition noire, chaussée d’un bracelet en cuir. Elle semble être mue par un système d’exploitation complet pour smartwatch, qui propose notamment une fonction téléphone. Des cadrans personnalisables semblent également être disponibles. Selon la source à l’origine de ces photos, le système d’exploitation ne serait pas Android Wear.

La smartwatch pourrait bien être officialisée lors d’une conférence programmée le 21 octobre, au cours de laquelle Meizu annoncera un nouveau smartphone, le Blue Charm Metal. Son prix devrait, en toute logique, être des plus tempérés.

 

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire