Une année après que Google ait racheté Nest, et neuf mois après que toujours ce même Google ait racheté Dropcam, il est l’heure de la réunification. Dans un émail envoyé à tous les propriétaires de la fameuse caméra de surveillance, on y apprend qu’il faudra obligatoirement créer un compte Nest pour pouvoir continuer à bénéficier de toutes les fonctionnalités à venir.
Nouvelle étape dans l’intégration des deux marques
En ouvrant un compte Nest, les utilisateurs pourront alors se connecter aussi bien sur leur application Dropcam que sur celle de Nest qui permet de gérer le fameux thermostat connecté et le détecteur de fumée intelligent. Il n’y a pas encore d’application mobile commune pour les deux produits, il s’agit simplement là de regrouper tous les clients sous la même entité. Comme l’a expliqué Nest à The Verge, il s’agit seulement d’une des premières étapes vers l’intégration des deux marques. Avant elle, on a vu la caméra annoncer sa compatibilité avec le programme domotique Works With Nest du géant Google.
Just got an email from Dropcam telling me I need a Nest account. pic.twitter.com/B8EE22xLeV
— Harry McCracken (@harrymccracken) 4 Mars 2015
Les utilisateurs de la Dropcam doivent par conséquent accepter de nouvelles conditions d’utilisation, qui englobent aussi bien les thermostats, détecteurs de fumée que la caméra. Ces derniers mois, Dropcam a déjà sollicité certains de ses clients qui se sont vus échanger leur ancienne caméra gratuitement modèle contre un modèle plus récent, afin de pouvoir obtenir les dernières mises à jour.
Ajouter un commentaire