Bien que la Californie soit un des états américains les plus conciliants en matière de nouvelles technologies grâce à la présence de la Silicon Valley, seules 17 entreprises y testent actuellement leurs voitures autonomes sur route. À ce nombre viennent désormais s’ajouter le français Valeo et Wheego.
Le Golden State vient ainsi d’octroyer à ces deux sociétés le droit de circuler librement sur ses voies de communication. Chacune d’entre elle aura donc le droit à un véhicule autonome ainsi qu’à 4 “chauffeurs”, chargés de reprendre le contrôle en cas d’urgence.
Même si cela semble léger, il faut surtout remarquer que c’est un pas de plus vers le club très fermé des pionniers du domaine, comme ont pu en faire l’expérience Alphabet avec sa Google Car, Tesla avec son Autopilot, General Motors et Cruise Automation ou encore Baidu.
À lire : Les minibus autonomes Easymile desservent la capitale en partenariat avec la RATP
Alors que Wheego est un constructeur de voitures électriques grand public déjà bien connu en Chine, Valeo est un acteur plus important dans notre pays dont le prototype autonome Cruise4U avait fait sensation il y a 2 mois en faisant le tour des États-Unis ! De même, une Volkswagen de la marque avait parcouru -au mois de septembre dernier- le périphérique parisien durant 24 heures, un record.
Ajouter un commentaire