Le vélo connecté Valour de Vanhawks a créé la sensation en mai dernier sur Kickstarter, levant près de 8 fois l’objectif fixé. Ce sont plus de 800 backers qui ont pré-commandé la fameuse bicyclette, dont le prix était fixé autour des 1.000$. Seulement voilà, l’équipe fondatrice a été complètement dépassée, et la production a (encore une fois) pesé sur la date de livraison. De juin 2014 initialement, elle est passée au “printemps 2015”.
Vanhawks incubé du prestigieux Y Combinator
Pour autant, ça n’a pas inquiété de nouveaux business angels américains de mettre la main à la patte pour cette start-up qui a été incubée dans le prestigieux accélérateur américain Y Combinator pour la session d’hiver 2015. Au total, ce sont 1.6 millions de dollars qui ont été collectés, en complément des 820.000$ déjà acquis sur Kickstarter.
Le co-fondateur de Vanhawks Ali Zahid explique que cet argent servira non seulement à restructurer complètement la chaîne de production à Taïwan (afin d’assurer une livraison en 3 semaines pour les prochains exemplaires), mais surtout pour aider la start-up à s’imposer comme le futur leader sur les softwares de vélo. Son idée est donc pas seulement de devenir un fabricant de vélo, mais de commercialiser sa technologie auprès d’autres acteurs de l’industrie du cyclisme.
“The vision is a lot bigger than just making bikes”
Ali Zahid, Fondateur Vanhawks
Pour ceux qui n’auraient pas suivi, voici une vidéo explicative du vélo :
Source : TechCrunch
Ajouter un commentaire