Accueil > Montre connectée > Les ventes de l’Apple Watch ont presque doublé en un an
Apple Watch
Marché Montre connectée

Les ventes de l’Apple Watch ont presque doublé en un an

Lors d’un appel concernant les revenus de l’entreprise, le PDG d’Apple Tim Cook  a annoncé que les ventes d’Apple Watch ont presque doublé d’une année à l’autre. La marque à la pomme refuse comme à son habitude (pour l’iPhone et l’iPad) de donner ses chiffres de vente exacts.

Après le retrait par Google et Amazon de leurs applications de WatchOS, la firme de Cupertino a décidé de déplacer leur smartwatch dans la catégorie “autres produits” aux côtés des casques Beats, des Apple Airpods et de l’Apple TV. L’objectif serait ici d’éviter que des interventions tierces ne puissent avoir un impact sur le cours de l’action d’Apple.

source : macg.co

La catégorie en question – qui regroupe désormais la plupart des wearables de la marque – pèserai selon Tim Cook autant qu’une des 500 plus grosses entreprises des Etats-Unis en termes de chiffre d’affaire soit minimum 5,1 milliards de dollars sur l’année dernière.

Malgré la baisse des ventes de smartwatches, l’Apple Watch semble porter le marché à bout de bras avec des résultats défiant toute concurrence (50% de parts de marché sur 2016)

ventes des autres produits
source : macg.co

Si l’on  prend aussi en compte le fait qu’ils détiennent 40% du marché des écouteurs bluetooth et entre 12 et 18% de part de marché des smartphones sur 2016 (14,9% au premier trimestre 2017), on n’a pas besoin que l’entreprise californienne ne dévoile ses chiffres d’affaire pour se faire une idée de son poids de mastodonte sur le marché du numérique.

Source

À propos de l'auteur

Julien Janin-Reynaud

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire