Selon une dernière étude, les ventes de trackers fitness seraient en train d’être rejointes par celles des montres intelligentes.
Si l’on en croit les récentes recherches réalisées par le londonien Mintel, l’écart des ventes entre les deux secteurs aurait considérablement réduit durant l’année 2017.
Selon l’entité, la vente des trackers fitness serait en augmentation de 16% d’une année à l’autre, pour un chiffre de vente estimé à 1,99 million de dispositifs. Quant aux montres intelligentes, l’augmentation est encore plus importante et se situe à 23% par rapport à l’année précédente, pour environ 1,96 million de montres livrées sur la même période.
L’analyste en technologie chez Mintel, Andrew Moss déclare : « On estime que la croissance des trackers fitness a ralenti, car les consommateurs commencent à exiger plus de fonctionnalités de leurs appareils. En revanche, on estime que les ventes de montres ont augmenté, en partie en raison de l’arrivée de marques de mode sur le marché ».
De fait, il serait possible que les montres connectées prennent l’avantage sur les trackers fitness dès l’année en cours. Selon une estimation, environ 32% des britanniques seraient prêt à acheter une montre intelligente plutôt qu’un tracker fitness ou une smartwatch dont l’utilisation se concentre sur le sport. Mintel précise aussi que 28% laisseraient leurs téléphones chez eux si une montre offrait les mêmes fonctionnalités qu’un mobile, à l’exemple des appels, de la musique et des messages.
De façon générale, il serait envisageable que les ventes de smartwatches dépassent finalement les trackers connectés cette année.
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