Withings est une nouvelle fois dans la tourmente. En décembre dernier, le PDG de la société avait été dans l’obligation de s’excuser dans une lettre ouverte à ses clients de la médiocre qualité technique de son capteur de sommeil, le Withings Aura. Cédric Hutchings a remis la faute de cet échec sur la commercialisation trop hâtive de son produit. Visiblement, il n’aurait pas retenu la leçon puisque son dernier capteur d’activité, la Activité Pop, qui a été officialisée début janvier (et commercialisée dès le jour d’après aux Etats-Unis) s’attire les foudres de nombreux utilisateurs.
En l’occurrence, ce serait la qualité de l’écran qui serait en cause puisque le verre de plusieurs exemplaire s’est fendu, voire entièrement cassé. Face aux photos suffisamment explicites sur Twitter, Withings s’est engagé à échanger le bracelet connecté, et de ce manière extrêmement rapide. Ce problème n’est pas prêt d’arriver avec sa grande soeur plus haut de gamme la Withings Activité (390€, contre ), puisque l’écran est en saphir de synthèse. La Activité Pop a un verre minéral classique doublé d’une forme bombée, qui serait visiblement à l’origine du problème.
Bref, si le monde entier attendait la Activité Pop impatiemment, il semblerait que Withings ait omis encore une fois la qualité au détriment de sa commercialisation rapide. Un nouvel échec qui pourrait être préjudiciable au spécialiste des objets connectés français.
@WithingsFR Et Pop le verre qui casse en posant normalement le bras sur la table… #activitépop. On fait quoi now ? pic.twitter.com/p86YE6LuHN
— Johan Terreyre (@JohanTerreyre) 2 Février 2015
@WithingsFR normal pour une pop de moins d’une semaine ? Dégouté ! Cc @guillaumevende @FnacVousAide @Sebast_Robin pic.twitter.com/9o0TWDbwnq
— Ptit Loup (@ptitloup90) 26 Janvier 2015
Hey @WithingsFR la vitre de ma montre qui explose de l’intérieur sur mon bras c’est normal ?! #pascool #withings pic.twitter.com/91trHx1vxb
— GreG (@gregpuls) 30 Janvier 2015
Et les Tweetos s’en donnent à coeur joie…
@hlbfr ce matin tout va bien, mon #activitepop n’a toujours pas explosé !
— Marie Pourreyron (@Mar1e) 3 Février 2015
Nos confrères de chez iGen.fr ont également recensé quelques Tweets à ce sujet…
bonsoir,
je pense que c’est pas terminé l,histoire, je donne rendez vous dans 8 mois, en effet j’ai du changé la batterie de la montre mais aprés avoir rtirer le couvercle la montre ne se refermait plus,