Accueil > Quantified Self > Santé - Bien-être > Une version premium du Basis Peak, en titane
Basis Peak en titane
Santé - Bien-être

Une version premium du Basis Peak, en titane

Le célèbre capteur d’activité qu’à racheté Microsoft (et qui n’est toujours pas disponible en France) vient d’annoncer la sortie d’une nouvelle version du Basis Peak. Si la première était en aluminium, la second possède désormais un boitier en titane, avec des cuirs de différentes couleurs pour le bracelet. Trois mises à jour software sont aussi déployées.

Pour rivaliser face à la dernière Apple Watch, ou encore aux montres connectées sous Android Wear qui montent en gamme, Basis se devait d’apporter une réponse à son capteur d’activité. En soi, les nouveaux bracelets en cuir sont séduisants, il reste que le boitier où s’affichent les données reste un peu large, et ne s’apparente pas à une montre traditionnelle. On peut quand même reconnaître que le Basis Peak connaît une vraie amélioration par rapport à sa premièr version, la B1.

Le design a un prix puisqu’il faudra débourser 299$ pour la nouvelle version, contre 199$ pour la première. A noter que le modèle en titane arrive avec deux bracelets dans la boite : l’un en cuir marron, et l’autre en silicone noir. Pour les américains et anglais qui possèdent déjà le première Basis B1, il est possible d’acheter le nouveau bracelet en cuir marron indépendamment (pour 50$) ou tout simplement en mettre un quelconque puisqu’il accepte les bracelets classiques de 23mm.

Basis Peak en titane

Basis Peak en titane

Basis améliore légèrement le firmware

Il faut reconnaître que Basis avait déjà pris de l’avance sur ses concurrents en matière de technologie. Le groupe avait rajouté un capteur de fréquence cardiaque pour mesurer cette donnée, mais également les cycles de sommeil. Un grand point positif quand on sait que de nombreux autres capteurs se basent sur les mouvements (moins précis) pour analyser cela.

L’application mobile est désormais compatible avec le HealthKit d’Apple, et Google Fit. Les deux agrégateurs de données pourront récupérer les informations enregistrées par le capteur d’activité pour les afficher sur leurs applications respectives. Si les propriétaires des Basis (aussi bien la V1 que la V2) possèdent plusieurs capteurs pour la santé, c’est une fonctionnalité assez pratique. Selon les premières informations, ces deux agrégateurs de données ne seront capables que de collecter les données principales (calories, nombre de pas) et il faudra quand même aller sur l’application Basis pour voir toutes les informations.

Outre ces deux compatibilités, Basis rajouterait la fonctionnalité de Stopwatch pour son capteur (chronomètre…), la possibilité d’accéder aux nouvelles features en version beta, ainsi que quelques soucis au niveau de la compatibilité Bluetooth. Vous pouvez dès à présent le commander en France pour 229€ chez Amazon

Tags

À propos de l'auteur

Jean

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire