Microsoft a exhibé son casque de réalité augmentée seulement à 2 reprises depuis son officialisation. A l’occasion du E3, il a fait une nouvelle démonstration du HoloLens, cette fois-ci avec un jeu – et pas n’importe lequel : Minecraft, qu’il a racheté pour 2.5 milliards de dollars l’année passée.
Contrairement aux casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift, le Samsung Gear VR ou encore le Vive de Valve, Microsoft a voulu se lancer dans la réalité augmentée. Le Microsoft HoloLens permet d’afficher dans la réalité des éléments virtuels de manière assez bluffante, et les premiers journalistes à avoir pu le tester ont été particulièrement bluffés.
La démonstration sur la scène de HoloLens a recréé l’univers de Minecraft sur une table de manière très pertinente pour le porteur du casque. En temps normal, les personnes qui se situeraient dans la pièce n’en verraient rien. Dans l’exemple utilisé, le porteur du casque pouvait interagir avec le jeu aussi bien avec les mains qu’avec la voix. On le voit zoomer, dézoomer ou encore regarder à l’intérieur des bâtiments – sans jamais qu’il n’y ait de pixel ou de temps de chargement. La salle était tout simplement impressionnée.
Minecraft on HoloLens — all the AR is only seen on the table. Not all over the stage pic.twitter.com/IjmBvl2tot
— NathanOlivarez-Giles (@nateog) 15 Juin 2015
Ajouter un commentaire