Accueil > Drones > [VIDÉO] La première livraison par drone autonome
Le drone Flirtey
Drones

[VIDÉO] La première livraison par drone autonome

Vous pensiez qu’Amazon aurait réussi ce pari grâce à son projet Prime Air ? Raté ! C’est une jeune entreprise australienne du nom de Flirtey qui a effectué le premier vol de livraison par drone autonome en zone urbaine de l’histoire, qui plus est autorisé par la FAA !

La prouesse a été réalisée dans l’État américain du Nevada, et plus précisément dans la ville de Hawthorne. Le drone Flirtey a délivré un colis contenant de la nourriture, une bouteille d’eau ainsi qu’un kit de premiers secours dans une résidence privée de la ville. Programmé à l’occasion pour parcourir une distance d’environ 800 mètres grâce à un pilote automatique, l’UAV qui fonctionne avec 6 rotors nous prouve que cette technologie n’est pas destinée qu’au loisir comme sur le DJI Phantom 4 par exemple.

Flirtey devient ainsi le premier drone approuvé par la FAA -pourtant assez stricte ces derniers temps– pour effectuer des livraisons en agglomération. On notera que c’est une collaboration avec l’Université du Nevada qui a probablement aidé à faire aboutir le projet. Bien sûr, un conducteur à distance humain était requis par l’organisme gouvernemental, mais il n’a pas eu à intervenir durant l’opération.

Amazon n’a qu’à bien se tenir ! La start-up n’en est en effet pas à son premier essai ; elle a d’ailleurs déjà réussi la même expérience avec succès en juin dernier en acheminant du matériel à une clinique installée dans la Virginie rurale.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire