Alors que la poste russe avait invité toute la presse pour la démonstration de son nouveau drone livreur, celui-ci s’est crashé contre un mur.
Compte tenu du fait que la Russie possède un large territoire, les livraisons postales sont parfois difficiles à effectuer. Pour y remédier, le pays s’est tourné vers les drones afin d’espérer gagner en efficacité et en rapidité. De fait, la région sibérienne du Bouriatie s’est dotée d’un drone chargé de livrer les courriers dans la zone en question. À 16 200 euros le drone, les autorités ont souhaité faire une présentation de l’appareil volant. De fait, une cérémonie a été organisée dans la ville de Oulan-Oudé.
Seulement, le drone de la marque russe Rudron/Expeditor s’est envolé pendant quelques secondes avant de se pulvériser contre un mur non loin. Après un brusque virage, ce dernier est rentré dans un immeuble puis a chuté au sol devant l’assemblée médusée. En cause, des interférences qui auraient pu être créées avec les connexions Wi-Fi des alentours.
Néanmoins, le président de la région Alexei Tsidenov a indiqué qu’il continuerait de persévérer pour mettre le service en place. Tout comme Amazon et son projet de drone de livraison, la Russie espère bien tirer profit de ces appareils volants.
Russia’s first postal drone takes its maiden flight – and crashes straight into a wall. More from @ReutersTV: https://t.co/4WEQdacXFY pic.twitter.com/StcBC1DKJ1
— Reuters Top News (@Reuters) 3 avril 2018
Ajouter un commentaire