L’allemand Volocopter a publié une nouvelle vidéo afin de montrer à quoi ressemblerait l’infrastructure de son futur service situé dans les villes.
Pour rappel, la startup Volocopter travaille sur un projet de taxi volant autonome. Semblable à un gigantesque drone, le véhicule devrait entrer en service d’ici quelques années. Au mois de janvier, la startup a profité du CES pour faire une démonstration de son véhicule et donner quelques indications supplémentaires. À l’époque, elle avait indiqué qu’elle souhaitait que son véhicule soit actif dès l’année 2022, dans la ville de Dubai.
De fait, le Volocopter pourrait bien avoir un fonctionnement similaire à celui, au sol, de Uber : une simple commande via une application dédiée. Si la projection fait sourire, la startup se rapproche peu à peu de la concrétisation du projet. À ce sujet, elle a dévoilé une vidéo qui définit la façon dont les véhicules volants interagiront avec les nouvelles infrastructures.
Dans celle-ci, la startup explique que les véhicules stationneront dans les différents Volo-Hubs installés en ville. De fait, les taxis atterriront et décolleront toutes les trente secondes à partir d’un tapis roulant placé dans les Volo-Ports. Placés dans la continuité des Volo-Hubs, ces derniers protégeront les véhicules volants des intempéries tout en permettant aux ingénieurs d’assurer leur maintenance. Les Volo-Ports permettront également aux véhicules, d’une autonomie de trente minutes, de se recharger.
Selon Volocopter, les infrastructures en question ne nécessitent pas de gigantesques travaux et peuvent être construites à moindres coûts sur les toits des immeubles.
Les taxis volants Volocopter pourraient être mis en service dans 5 ans
Bjr.
Par pitié, laissez les taxis en dehors de tout ça.
Au mieux, c’est un VTC volant.
Autre locution à bannir : « taxi autonome », qui est un pléonasme.