Ce projet a pour objectif de suivre votre exposition aux UV et mesurer la quantité de Vitamine D générée par votre exposition au soleil. Les données récoltées sont synchronisées avec une application sur votre smartphone. Violet envoie même des alertes avant que l’utilisateur atteigne le taux optimal d’UV.
En période d’été, surveiller son exposition est très important. Cet objet est donc utile pour les personnes qui ont tendance à s’exposer trop longtemps, car ils risquent d’avoir un cancer mais aussi pas assez au soleil car celui-ci produit de la vitamine D très utile pour l’organisme. L’avantage de Violet est de pouvoir surveiller l’exposition de plusieurs personnes à la fois. C’est un concurrent direct du June de Netatmo.
L’application pour Violet est compatible avec IOS et Android. Elle permet de configurer Violet et de synchroniser sans fil toutes les données enregistrées pour les analyser et les conserver. L’application vous prévient également lorsque ça fait trop longtemps que vous n’avez pas été en contact avec le soleil. Cette fonctionnalité est également intéressante.
Ultra, instigateur du projet a expliqué comment est utilisé l’argent collecté. Il va permettre de lancer la production et rendre disponible Violet au Printemps 2015. Chaque dollar est utilisé pour développer le projet, les prochaines étapes étant l’application Android, l’obtention des certifications FCC, et faire vérifier les tests par des professionnels de santé. Pour l’instant le projet n’a récolté qu’un cinquième des fonds nécessaires et il ne reste que 20 jours. À suivre…
Violet sur Kickstarter.
Ajouter un commentaire