Accueil > Montre connectée > Voici Founder, la smartwatch Fossil sous Android Wear
Montre connectée

Voici Founder, la smartwatch Fossil sous Android Wear

Fossil vient d’annoncer les composants de sa gamme de montres et bracelets connectés Q. On y trouve la Founder, première smartwatch de l’horloger d’entrée de gamme. Tournant sous Android Wear, elle devrait être disponible en boutique d’ici à la fin de l’année. 

Nous vous en parlions il y a un mois, c’est désormais confirmé. Fossil sortira avant Noël sa gamme de montres et bracelets connectés Q, parmi lesquels retrouvera une smartwatch tournant sous Android Wear, la Founder. Si on ne connait pour l’instant pas grand chose sur les intérieurs de la belle, on cerne désormais son look :

fossil-2-1000x1000

Son écran est bien entendu tactile, et on trouve une couronne classiquement placée sur le côté droit du boitier. Elle prend en charge les fonctions de tracker d’activité, c’est à dire le suivi du nombre de pas et le calcul des calories dépensées. Le système d’exploitation Android Wear garantit par ailleurs une compatibilité avec les téléphones Android et iOS. Comme prévu, la Founder sera équipée d’un processeur Intel, qui devrait fournir de bonnes performances.

La Founder sera disponible avant Noël, à un tarif de 275 dollars. Plusieurs options de boitiers et de bracelets devraient être disponibles. La Founder, saura-t-elle se faire une place à l’entrée-de-gamme des smartwatches ? Rien n’est moins sûr quand on sait que l’Asus Zen Watch 2, moins chère, a déjà séduit un large public…

Tags

À propos de l'auteur

Barthélémy Touraine

Amateur de montres et persuadé que les objets connectés sont notre avenir, j'aime dénicher des projets innovants sur des sites de crowdfunding.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire