Si vous êtes un lecteur assidu de Stuffi, vous savez que les assistants vocaux sont de plus en plus nombreux sur le marché. Après Alexa de Amazon et Assistant de Google, Microsoft mise tout sur Cortana. Lors du Computex, HP a présenté sa vision d’une enceinte vocale intégrant cette dernière, et l’idée ne semble pas si pertinente que cela.
Ce qui nous a convaincu dans l’utilisation de la gamme Echo et du Home de Google c’est que l’enceinte place l’assistant vocal au milieu du foyer, sans avoir besoin d’utiliser une autre interface que la voix. Avec son modèle sous Cortana, HP propose une enceinte qui devrait être reliée à votre PC sous Windows 10, ce qui est pour nous un choix plus que discutable.
L’enceinte perd donc l’un de ses atouts majeurs, tout en gardant des fonctionnalités proches de ses concurrents, avec la réponse aux questions, le contrôle des objets connectés de la maison, de la musique, etc. Vrai plus sur les modèles Cortana, la possibilité de passer des appels sur Skype. Au final, cet assistant vocal by HP se placera certainement plus comme un accessoire pour les PC de la marque, qu’un vrai concurrent sérieux sur le marché des enceintes à contrôle vocal, comme pourra être l’Invoke d’Harman Kardon, tournant également sur Cortana.
Ajouter un commentaire