Accueil > Véhicules autonomes > Voiture autonome d’Apple, nom de code : TITAN
Le futur siège social d'Apple
Véhicules autonomes

Voiture autonome d’Apple, nom de code : TITAN

La voiture autonome va très bientôt devenir un énorme marché et Apple a bien compris qu’il ne fallait pas rater le coche : des fuites en provenance d’Allemagne indiquent en effet que c’est dans ce pays que la firme à la Pomme y développe son propre prototype.

C’est ainsi que l’on apprend que l’iCar (nom supposé) serait en cours d’invention dans un centre de recherches, en plein cœur de Berlin et avec pas moins d’une vingtaine d’ingénieurs au service du projet qui adopte le nom de code Titan. Des ex-employés de Tesla parmi eux ? C’est très probable.

Le Frankfurter Allgemeine Zeitung, qui dévoile l’information dans ses colonnes, a également indiqué que la main-d’oeuvre qui travaille dans ce laboratoire serait essentiellement constituée de spécialistes de l’industrie automobile allemande, et ayant des compétences en ingénierie, en développement de logiciels, en hardware ainsi qu’en commerce. De plus, ce seraient de jeunes salariés dont les idées n’auraient pas été assez valorisées par leurs anciens supérieurs : de quoi étayer à nouveau la théorie de Tesla, dont le célèbre CEO Elon Musk n’a pas toujours été réputé pour être très tendre avec ses subordonnées. Dans l’équipe, il y aurait également des anciens de chez Ford et Mercredes-Benz, dont les embauches avaient déjà fuité auparavant.

Le véhicule sans pilote de la société de Cupertino verrait le jour en 2019, et serait construit par l’entreprise Magna à Vienne, la capitale de l’Autriche. De quoi inquiéter Google, qui, même si elle travaille sur son modèle équivalent depuis plus longtemps, a une vision définitive de son projet à très long terme, autant dire pas avant la prochaine décennie. Pour finir, un partenariat avec un acteur majeur du marché automobile devrait être annoncé : gageons que ce sera un de ceux qui intègrent déjà CarPlay dans ses produits.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire