Accueil > Véhicules autonomes > Voiture autonome : Google et Fiat partenaires !
La Google Car
Marché Véhicules autonomes

Voiture autonome : Google et Fiat partenaires !

Tout juste après l’annonce d’un nouveau lobby ralliant Google, Ford, Uber, Volvo et Lyft afin de faire évoluer la législation en faveur des voitures autonomes, on apprend aujourd’hui qu’Alphabet travaillerait également à finaliser un partenariat avec le constructeur automobile Fiat-Chrysler !

Cette association entre les deux sociétés serait cette fois-ci centrée sur le plan technique : on imagine bien le groupe Fiat -encore très timide sur ce marché- utiliser les nouvelles technologies d’intelligence artificielle développées par le projet Google Car, tout en fournissant à ses équipes des véhicules bénéficiant de plus de 100 ans d’expérience dans le domaine de l’automobile.

Après des discussions de plusieurs mois, l’entreprise italienne et la firme de Mountain View auraient fini par trouver un accord et seraient sur le point de le contractualiser très prochainement. Logique, quand on connaît le point de vue de cette dernière qui consiste à se focaliser sur le software et l’expérience utilisateur en laissant à d’autres industriels la tâche de fabriquer des voitures supportant des systèmes de conduite automatique : une politique qui a déjà débuté avec Ford au dernier CES.

À propos de l'auteur

Valentin

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire