La mise en circulation des voitures autonomes n’est pour l’instant qu’en phase de test par les géants du secteur que sont Waymo, Volvo ou encore Uber. Coup dur pour ce dernier : une de ses voitures a été impliquée dans un accident. La société a décidé du suspendre les tests pour en analyser les causes.
C’est à Tempe en Arizona que cet accident a eu lieu et il n’y a eu aucun blessé. La voiture Uber en a percuté une autre, et a fini sur le flanc. Vous pouvez voir dans la vidéo ci-dessous la situation après l’accident.
#UPDATE: No injuries yet reported in an accident involving a self-driving #uber, captured by @fresconews user Mark Beach in Tempe, AZ. pic.twitter.com/kmizvRD5WP
— Fresco News (@fresconews) 25 mars 2017
C’est une mauvaise nouvelle de plus pour Uber, qui subit actuellement une énorme vague de critiques aux USA suite (entre autres) à une affaire de harcèlement sexuel et une plainte de Google pour vol de technologies.
Le président Jeff Jones, arrivé fin 2016, a déjà quitté son poste pour “une incompatibilité entre sa vision du management et celle d’Uber”. Cette nouvelle affaire est une mauvaise presse de plus pour la société, et le secteur des véhicule autonomes, qui doit convaincre sur la sécurité.
Ajouter un commentaire