Dans un email interne envoyé aux employés de l’Université de l’Arizona, on apprend que le ‘VTCiste’ Uber se serait associé avec l’institution pour travailler sur les données cartographiques concernant sa future voiture autonome.
Si Uber compte véritablement développer sa voiture autonome depuis le Uber Advanced Technologies Center à l’Université de Pittsburg, il séduit maintenant une nouvelle institution à travers les Etats-Unis. Evidemment, cela contribue aussi fortement à légitimer son activité qui est aujourd’hui assez controversée. D’ailleurs, la société aurait même décidé de faire un don de 25.000$ à l’Université de l’Arizona pour financer des bourses scolaires. Il faut dire que si l’activité en elle-même d’Uber est un peu controversée, c’est aussi les méthodes de recrutement de l’entreprise qui sont critiquées. En effet, elle chercherait à débaucher de nombreux chercheurs dans les universités américaines, ce qui ne serait pas du goût de tous…
ll n’en reste que cette nouvelle initiative va permettre à Uber de se rapprocher encore un peu plus de son objectif, qui est clairement d’évincer les chauffeurs à terme. Le PDG de la société ne s’en serait pas caché, et estime qu’un taxi sans chauffeur deviendrait évidemment beaucoup plus compétitif en matière de prix, allant à être même moins cher que de détenir sa propre voiture !
Ajouter un commentaire