Waymo, la société de Google s’apprêtant à lancer son propre service de covoiturage autonome vient d’annoncer que ses voitures avaient déjà parcouru 4 millions de miles sur les routes publiques depuis leur mise en circulation.
Il a fallu environ 6 ans à Waymo pour que leur flotte de véhicules autonomes parcoure leur premier million de miles. En octobre 2016, les voitures atteignaient 2 millions de miles et 3 millions en mai 2017. En six mois, la flotte de véhicules a dépassé les 4 millions de miles, soit 6,43 millions de km.
Les voitures ont été testées sur plusieurs sites aux États-Unis. Notamment dans des villes telles que Mountain View, Austin, Kirkland ou encore Phoenix. Elles ont circulé sur les routes sous différentes conditions météorologiques afin d’apprendre à naviguer en toute sécurité et confortablement dans toutes sortes de situations. De plus, la technologie autonome de Waymo avait été affinée grâce à son partenariat avec Lyft.
L’entreprise affirme désormais avoir été capable d’enseigner à ses véhicules suffisamment pour obtenir une autonomie complète. L’utilisation de véhicules autonomes par le grand public se rapproche de jour en jour.
Ajouter un commentaire