Uber développe sa voiture autonome en partenariat avec Ford depuis maintenant plusieurs mois. Après des premiers tests en Arizona et à Pittsburgh, voici que c’est dans cette dernière que la firme annonce la toute première mise en service de son service de VTC… Sans chauffeur !
Cette fois-ci, ce seront en revanche des SUV Volvo XC90 et des berlines S90 modifiées qui prendront la route automatiquement afin de récupérer des passagers et de les amener à la destination souhaitée. Des conducteurs seront toutefois présents dans l’habitacle des 100 véhicules circulant dans Pittsburgh, afin de reprendre le contrôle en cas d’urgence, tandis qu’une seconde personne sera chargée de récolter des données.
Bonne nouvelle pour les voyageurs, qui profiteront non seulement d’une expérience inédite, mais aussi totalement gratuite ! Ils seront bien évidemment informés de la nature plutôt extraordinaire du trajet, via l’application, avant de monter dans l’automobile.
Seconde annonce de la semaine : le rachat de la startup Otto par le roi des VTC pour 680 millions de dollars. Cette startup qui compte environ 100 employés a développé un kit rendant les camions autonomes, solution qui équipera donc les voitures autonomes d’Uber.
Alors qu’Uber avait l’habitude d’unir ses forces avec Ford ou Toyota pour concevoir ses véhicules autonomes, c’est donc désormais avec Volvo que la société lance un nouveau partenariat, où les 2 acteurs apportent chacun 300 millions de dollars au projet.
Ajouter un commentaire