Les voitures autonomes de Google sont prudentes sur la route. C’est ce que révèlent les chiffres relatifs au nombre d’incidents impliquant ces véhicules, qui est globalement très faible, et même nul sur les deux derniers mois. Cela apporte des garanties rassurantes sur cette technologie qui pourrait changer notre façon de voyager.
Zero, nada, null. C’est le nombre d’incidents impliquant les voitures autonomes Google ces deux derniers mois. Alors que la firme californienne continue à tester ses petits bolides dans plusieurs états américains, les deux derniers mois se sont révélés particulièrement satisfaisants du point de vue de la sécurité, puisque strictement aucun incident n’a été à déplorer. Alors même que les tests continuent à un rythme soutenu, les véhicules ayant roulé plus de 160.000km cumulés sur la période.
Depuis le début des tests, les voitures Google étaient habituellement impliquées dans 1 ou 2 incidents par mois, qui généralement n’étaient pas de leur fait. Ainsi, soit un véhicule extérieur était venu percuter l’engin, soit le conducteur-testeur Google avait fauté pendant une période de conduite manuelle. Dans tous les cas, les dégâts avaient été légers et matériels, et la technologie n’avait donc jamais été en cause. Ces chiffres sont heureux, car il ne fait pas de doute que le marché de la voiture autonome a vocation à exploser dans les prochaines années. Alors que Tesla joue les précurseurs en introduisant des fonctions de conduite autonome sur ses véhicules, l’affaire devrait rapidement devenir moins anecdotique. Des analystes prédisent déjà une croissance colossale du marché à l’horizon des vingt prochaines années. La conduite sans les mains, c’est pour bientôt.
Ajouter un commentaire