C’est désormais au tour du constructeur automobile Volvo de faire une grande annonce après celles de Volkswagen et BMW. En partenariat avec Ericsson, Volvo va lancer une voiture autonome où les occupants pourront regarder leur émission de télévision préférée, en haute définition.
Que ce soit les rumeurs entre un potentiel partenariat entre Google et Ford ou les annonces de BMW et de Volkswagen, les véhicules ont indéniablement une grande présence au CES 2016 de Las Vegas. Nous l’avions d’ailleurs déjà souligné dans notre article sur nos attentes concernant l’événement américain.
Au CES, Volvo vient justement de confirmer le développement d’une technologie en partenariat avec Ericsson pour leurs véhicules autonomes. Cette technologie permettra alors à tous les occupants de regarder leur série préférée depuis un large écran rétractable à l’avant du véhicule.
En misant sur ce partenariat avec Ericsson, Volvo cherche à assurer une excellente expérience pour les utilisateurs, tout particulièrement dans les zones avec peu de couverture en haut débit. Ainsi, le réseau Ericsson et leur capacité technologique de cloud permettront à l’usager de choisir son itinéraire et son contenu multimédia, et d’obtenir un service ininterrompu.
Volvo, grâce à la conduite autonome, adaptera aussi le temps de trajet afin de faire profiter l’utilisateur de son temps dans le véhicule par rapport à la durée du contenu multimédia qu’il souhaite visualiser. Ainsi, il faudra parfois plus du temps pour rejoindre deux points, mais les usagers profiteront pleinement de l’expérience.
Ajouter un commentaire