Sur le marché des montres connectées, Pebble continue son bonhomme de chemin malgré une concurrence de plus en plus féroce. La société avait innové lors de la sortie de la Time avant les Smartstraps, un système qui permet aux bracelets tiers d’apporter de nouvelles fonctionnalités. Et le Vu Pulse peut-être le premier a vraiment sortir du lot.
Actuellement en campagne sur Kickstarter (avec un objectif de 100 000$), il apporte deux nouvelles fonctionnalités majeures qui font actuellement défaut à la Pebble Time.
Chargement sans fil et capteur cardiaque au programme
Le Vu Pulse vient englober le corps de la Pebble Time et lui ajoute un capteur cardiaque pour permettre un suivi de l’activité plus poussé. Propulsé par Mio (dont le capteur est réputé pour la fiabilité de ses mesures), il va mesurer le rythme cardiaque toutes les 30 secondes dans le mode normal et toutes les 10 secondes dans le mode activité. Vous pourrez donc, comme avec un Jawbone UP3 ou un Fitbit Charge HR avoir une vision de votre journée au niveau cardiaque, mais aussi de vos sessions de sport.
La deuxième fonctionnalité appréciable est le support du rechargement sans fil, ce qui est une excellente nouvelle, les pins de la Pebble étant loin d’être pratiques.
Si le Vu Pulse vous intéresse, il faudra débourser 39$ + 5$ de frais de port sur Kickstarter, ce qui est relativement faible, étant donné ses possibilités.
Ajouter un commentaire