Après Amazon et Google, c’est au tour de Walmart de lancer des tests pour des drones de livraison en conditions réelles.
Walmart a effectué la demande auprès de la FAA (Federal Aviation Administration) pour pouvoir tester les drones en extérieur. Cette demande porte sur plusieurs utilisations allant de la livraison à domicile à la gestion de stocks en entrepôt.
Walmart testait déjà ses drones en interne et a choisi de travailler avec DJI, le fabricant de la gamme Phantom. Si les autorités régulent la livraison de drones, la concurrence sera acharnée entre les géants, Amazon ayant déjà bien avancé sur le sujet, et teste ses drones en conditions réelles depuis mars. Google s’y essaye également, même si les intentions sont moins définies pour le moment.
Pour Walmart, les drones sont à prendre au sérieux. Leur porte-parole a déclaré à Reuteurs «les drones ont un énorme potentiel, que ce soit pour connecter davantage notre réseau de magasins, nos centres de distribution, ou pour le transport de marchandises». Aux États-Unis, Walmart est un des leaders de la distribution avec un magasin à moins de 8km de 70% de la population.
Notre ciel sera peut-être bientôt divisé en deux avec l’espace aérien classique et un dédié aux drones, à plus faible altitude…
Découvrez notre comparatif des meilleurs drones !
Ajouter un commentaire