Lundi 22 juin, c’est à travers une Keynote virtuelle qu’Apple a présenté toutes ses nouveautés de l’année, dont watchOS 7. Pour le plus grand plaisir des fidèles de la marque, la prochaine génération d’Apple Watch va avoir droit à plusieurs nouveautés.
Du nouveau pour les cadrans !
Une des grandes nouveautés apportées par watchOS 7 concerne les cadrans des prochaines Apple Watch. La firme à la pomme a en effet annoncé qu’ils sont désormais personnalisables à l’infini : les développeurs tiers ont le feu vert pour créer des cadrans personnalisés selon le mode de vie et les activités pratiquées. Parents, joueurs de basket, photographes ou autres… tout le monde trouvera désormais son bonheur avec les nouveaux cadrans watchOS 7. Surtout que ces derniers offrent dorénavant un accès simplifié aux applications les plus utilisées.
Les utilisateurs pourront également partager les fonctionnalités de leur cadran à leurs contacts directement depuis leur montre via les apps Messenger ou Mail.
De nouvelles fonctionnalités santé
Avec watchOS 7, Apple a décidé de faire le plein de nouvelles fonctionnalités santé. C’est ainsi que les prochaines Apple Watch proposeront désormais des outils de suivi de sommeil. Les utilisateurs bénéficieront également d’un nouveau mode, le « Wind Down », qui permet d’afficher des raccourcis pratiques (ex : réveil) sur le cadran, mais également de mettre leur iPhone en mode « ne pas déranger » directement depuis leur Apple Watch.
Une autre nouveauté proposée par watchOS 7 est la détection automatique du lavage des mains. Alors que la pandémie de Coronavirus affecte encore de nombreux pays, cette nouvelle fonctionnalité est la bienvenue : grâce à l’apprentissage automatique, la smartwatch est capable de détecter lorsque son porteur va se laver les mains. L’appareil déclenche alors automatiquement un minuteur de 20 secondes. Les utilisateurs qui arrêtent de se laver les mains un peu trop tôt sont alors invités à poursuivre leur lavage.
watchOS 7 promet également plein d’autres nouvelles fonctions, telles que la traduction et les raccourcis Siri, ou encore la possibilité de mesurer ses activités pendant la danse ou le vélo.
Ajouter un commentaire