La filiale de Google a révélé qu’elle avait passé une commande de 62 000 véhicules auprès de son partenaire Fiat Chrysler Automobiles (FCA).
Au mois de janvier, Waymo indiquait qu’il commandait des « milliers » de véhicules à la marque, sans que le chiffre ne soit connu. De fait, le nombre aurait pu être de 2 000 comme de 50 000. Néanmoins, la compagnie place la barre encore plus haut puisque plus de 60 000 véhicules ont été commandés. Lorsqu’elle avait fait cette annonce au début de l’année, la filiale ne possédait alors que 600 véhicules de la marque, un nombre qui semble minime par rapport à ce qu’elle est en train de devenir. Comme il l’a indiqué, Waymo est en très bon chemin pour faire grossir sa flotte de manière significative.
Malgré tout, ce chiffre peut être encore légèrement incertain puisqu’il sera sûrement finalisé en fonction de la demande, dès lors que les livraisons auront commencé. À ce titre, il est prévu que ces dernières débutent avant la fin de l’année en cours. Quant au montant de la transaction, il n’a pas été rendu public.
Au sujet du partenariat, le PDG de Fiat Chrysler Automobiles, Sergio Marchionne a confié : « Fiat Chrysler s’est engagé à fournir à nos clients une technologie autonome sûre, efficace et réaliste […] Des partenariats stratégiques, comme celui que nous avons avec Waymo, aideront à propulser la technologie innovante au premier plan ».
Pour rappel, Waymo a aussi conclu des partenariats avec la marque Jaguar afin de proposer une autre gamme de véhicules à ses utilisateurs.
Actuellement, les véhicules autonomes de la filiale sont en test dans quelque 25 villes américaines, à l’exemple de Phoenix en Arizona. Sur ce territoire, elle fait rouler ses véhicules sans opérateur à bord, passant un cap significatif.
Ajouter un commentaire