Accueil > Véhicules autonomes > Waymo lancera ses voitures autonomes à Phoenix cette année
Waymo Phoenix
Véhicules autonomes

Waymo lancera ses voitures autonomes à Phoenix cette année

Lors de la conférence annuelle Google I/O, Waymo a annoncé qu’il était prêt à lancer sa flotte de voitures autonomes à Phoenix dès cette année.

Des informations datant du mois d’avril indiquaient déjà ce que la filiale d’Alphabet a confirmé lors de la conférence : Waymo semble prêt. Le mois dernier, la compagnie a déposé une demande auprès du California Department of Motor Vehicles (DMV), une procédure devant lui permettre de faire rouler ses véhicules sans opérateur à bord dans l’État de Californie. Si la firme respecte les conditions de sécurité requises, elle pourra proposer des trajets gratuitement à des personnes âgées de plus de 18 ans. De la même façon, le PDG de Waymo, John Krafcik a révélé que ses véhicules autonomes entreraient en service dans la ville de Phoenix cette année.

Bien que la compagnie, et ses concurrents, procèdent déjà à de nombreux tests auprès du public, Waymo marque une étape clef puisque ses véhicules circuleront sans qu’il n’y ait d’opérateur à bord. Outre ce point important, il est également prévu que le service ouvert au public soit payant, ce qui n’était pas le cas jusqu’ici.

Dans un deuxième temps, Waymo devrait proposer une application mobile qui permettra aux utilisateurs de commander un véhicule autonome, comme ils le font déjà avec un service VTC de type Uber.

Actuellement, les dates précises du lancement et le prix du service n’ont pas été précisés.

Une telle décision met en valeur le fait que Waymo semble avoir largement confiance en ses voitures autonomes, dont le programme pilote n’a débuté qu’en novembre dernier. Lors de la conférence I/O, Waymo a indiqué avoir des retours positifs des utilisateurs, une information qui semble être confirmée par les passagers ayant fait le test dans le cadre du programme Early Rider à Phoenix.

Source

Tags

À propos de l'auteur

Louise Millon

J'aime l'univers des technologies, comme ceux de la littérature, des séries et du surf. Je pense qu'il faut mettre le lait après les céréales.

Ajouter un commentaire

Cliquez ici pour poster un commentaire