Dans la course à l’élaboration de systèmes d’exploitation pour les voitures connectées, Google intègre enfin Waze à Android Auto, un an après l’avoir annoncé.
Rachetée en 2013 par la firme de Mountain View, l’application Waze est un système d’aide à la conduite communautaire qui offre aux conducteurs la possibilité d’avertir les autres utilisateurs de l’application à l’approche d’un accident ou d’un radar.
Jusqu’à présent, Google Maps était la seule application GPS compatible avec Android Auto, l’entreprise vient donc d’y remédier avec l’ouverture de la beta de Waze à certains utilisateurs d’Android Auto sélectionnés. Sans préciser lesquelles, le géant américain précise que certaines fonctionnalités ont été volontairement exclues par rapport à la version mobile.
La sortie officielle de Waze sur l’OS de Google pour les voitures n’a pas encore de date officielle, mais cette beta fermée nous rassure après l’annonce il y a un an – à la Google I/O 2016 – d’une sortie “dans les prochains mois”.
Ajouter un commentaire