Surfer sur Internet depuis votre poignet, c’est maintenant possible grâce à l’application Wear Internet Browser.
Le développeur Appfour a créé une application pour Android Wear qui permet de naviguer sur Internet depuis votre LG G Watch, votre Samsung Gear Live et sur la Moto 360 quand elle sera sortie.
Quand vous installez l’application, la même application est installée sur votre smartphone. Elle vous permet d’envoyer les pages internet sur votre montre et d’y naviguer à l’aide de commandes vocales ou d’enregistrer des marque-pages.
Ce navigateur est en faite une version modifiée de Chromium qui permet d’afficher les sites en HTTP mais aussi HTTPS, et même d’avoir ses favoris et son historique,dans une interface où l’on peut zoomer,ce qui est très utile pour afficher une partie de l’écran sur un si petit écran.
L’utilité de cette application est discutable, pourquoi regarder une page Web sur un tout petit écran alors que l’écran du smartphone fait 5 pouces ou plus ? C’est une question sans réponse, mais cette application a le mérite d’exister et le développeur utilise très bien la connexion Bluetooth entre smartphone et montre pour échanger des informations.
Les pages sont un peu longues à ouvrir, car la montre n’est pas aussi puissante qu’un smartphone comme le montre la vidéo ci-dessous.
- Retrouvez l’application sur le Play Store.
Ajouter un commentaire