Google a annoncé avoir fait plusieurs mises à jour de sa plateforme pour montres connectées, Wear OS. Grâce à cela, il sera plus facile pour l’utilisateur d’interagir avec Google Assistant.
Officiellement devenu Wear OS au détriment de son ancien nom Android Wear en mars, la plateforme permet désormais d’obtenir des suggestions ou des réponses plus intelligentes.
Comme la firme l’indique dans un billet publié le 3 mai, cela signifie que lorsque vous posez une question à l’assistant intelligent de Google, il recensera une suite de plusieurs questions contextuelles à la conversation. Dans le cas où vous demandez à Google quelle est la météo de la journée, il vous donnera la réponse puis vous proposera également de lui demander quel temps il fera demain.
De la même façon, il sera possible de dire « Ok Google, parle-moi de ma journée ». Ainsi, Google Assistant pourra répondre par le haut-parleur de la montre ou par le biais d’écouteurs connectés en Bluetooth. L’assistant intelligent donnera des réponses portant par exemple sur votre trajet ou sur ce que vous avez à faire ce même jour. Avant, les réponses étaient affichées sur l’écran de la montre.
Enfin, la plateforme Wear OS supporte les Actions issues d’applications tierces et conçues par les développeurs. Ainsi, il est par exemple possible de trouver facilement une photo dans Google Photos. De façon générale, cette mise à jour montre à quel point la compagnie américaine souhaite mettre les commandes vocales en avant.
Les fonctionnalités devraient être en déploiement dans les jours à venir.
Ajouter un commentaire